Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GAILLARD Coralie - 19ans - Etudiante à l'ECE - En stage à Cleland & Souchet à Malte.

21 Jan

It-tluq għal Malta : preparazzjoni ! (Le départ pour Malte: préparation)

Publié par Coralie Gaillard  - Catégories :  #DEPART

It-tluq għal Malta : preparazzjoni ! (Le départ pour Malte: préparation)
  • Comment ai-je trouvé mon stage ?

J'ai tout simplement envoyé une trentaine de CV et Lettre de Motivation à plusieurs entreprises qui étaient dans la base de donnée de l'ECE et qui correspondaient un minimum à ce que je recherchais.

J'ai commencé à envoyer tout cela début Juillet 2013!!!!

Et oui, plus tôt on s'y prend mieux c'est, car fin Octobre je savais que j'avais un stage.

 

  • Procédure, convention ?

Pour ce qui est de la convention, cela a été assez long car mon maitre de stage était assez occupé personnellement. Mise à part remplir la convention, il ne vous ai rien demandé de plus, aucun visa aucun passeport obligatoire étant donné que ce petit pays fait parti de l'union européenne (et oui!!!).

En résumé, en allant à Malte aucun soucis de formalité administrative!!!!!

 

  • Et, le logement ?

Le problème vient se poser là, en effet comme je pars dans la même entreprise que Paul, nous voulions habiter ensemble. Nous cherchions alors deux chambres séparées mais en collocation (avantageux pour améliorer son anglais), mais IMPOSSIBLE!!!!!

Nous avons donc finit par louer un appartement que pour nous deux, avec 5 lits simples.... De quoi accueillir la famille et les amis ;). Notre appartement se situe à Paceville, ville de la fête, ville des jeunes, ville de folie!!!!! Mais surtout à cinq minutes à pied de notre entreprise, cela a été un point important dans le choix de l'appartement.

Expérience personnelle: A notre arrivée, quelques surprises (bonnes comme mauvaise) nous attendaient. En rentrant dans l'appartement nous nous sommes rendu compte qu'il y avait très peu de fenêtres et très peu de luminosité et d'éclairage naturel. Ensuite, nous avons eu quelques soucis avec le frigo et le chauffage (et oui malgré les 20° , il y a des moments où le chauffage est nécessaire ;) ). Cependant, nous nous sommes rendus compte que nous avions vraiment de la chance car nous étions seulement à 2 minutes à pied de Cleland & Souchet mais également d'un merveilleux port. De plus nous sommes qu'à quelques mètres d'un immense centre commercial, et pour finir nous sommes dans la rue d'une multitudes de restaurants, snack, bar, boites etc.

Malgré les quelques points négatifs, nous arrivons à positiver avec tout cela !! :)

 

  • Billet d'avion ?

Alors, pour se rendre à Malte, un seul moyen: l'avion !

Il est vrai que nous avons mis du temps pour prendre le billet d'avion car nous ne voulions pas payer trop chère mais étant donné que nous partions aux alentours des fêtes cela paraissait impossible...

Il faut également savoir que des vols directs pour Malte sont très peu fréquents! Mis à part avec Ryanair , dans ce cas le départ s'effectue à Marseille et non plus à Lyon.

Cependant, si vous voulez vous rendre à Malte en période de Février, votre billet d'avion sera très

peu cher :).

Expérience personnelle: Pour ma part, mon trajet en avion pour me rendre à Malte a duré 6 heures. Je suis partie à 9 heures du matin le samedi 4 Janvier de Lyon avec la compagnie Lufthansa A 10h30 environ je suis arrivée à Munich en Allemagne. J'ai du attendre 2 heures afin de reprendre un avion avec la compagnie Air Malta pour me rendre à Malte. Et c'est donc à 15 heures que je suis arrivée à l'aéroport de La Valette.

Pour plus de renseignements concernant cette petite île rendez-vous ici

 

  • Quelques informations supplémentaires

- Ne pas oublier des adaptateurs pour prises Anglaises lors de vos voyages pour Malte. Et oui cette petite île est une ancienne colonie britannique, ceci explique cela ;).

- Si vous vous y rendez en période d'hiver, ne prenez pas votre gros pulls en laine et cachemires, MAIS pensez tout de même à de petits gilets et sous pulls et ne prenez pas que des petits hauts légers.

- Ne vous fiez pas au premier supermarché que vous voyez dans votre rue. Non non non !! Il en existe surement des moins chers et avec plus de choix!

- Pour finir, ne pensez pas flâner sur la plage ou dans les villes jusqu'à 19 heures avec un beau soleil, à Malte, ce vilain s'en va à 17 heures pile! (Concernant les mois d'hiver)

Adresse exacte de mon logement à Saint Julian's !

Commenter cet article

À propos

GAILLARD Coralie - 19ans - Etudiante à l'ECE - En stage à Cleland & Souchet à Malte.